Il y a quelque chose qu’hier encore n’existait pas…

DSCN9312

Comme pour chaque grand événement culturel qu’on s’apprête à voir, on a toujours un nombre d’attentes considérables sur ce qu’on veut voir et la manière dont on l’imagine. Je me suis rendue compte qu’il ne faut pas trop s’informer avant de voir un fameux spectacle comme la Belle et la Bête. Je craignais le kitsch et le degré élevé de ‘pour enfants’ mais finalement il n’y avait rien de tout cela. C’était un moment merveilleux passé dans une bonne ambiance, celle du théâtre Mogador.

Pendant presque trois heures on ne pense qu’à l’histoire et à l’évolution de celle-ci. Ces trois heures sont coupées de la réalité pour nous  offrir un moment magique. Et si vous n’avez pas touché à une histoire de Disney depuis longtemps, ce spectacle peut remonter le souvenir de la sagesse que ces contes transmettent. Il faut voir au-delà des apparences pour découvrir l’essentiel, dit la morale de l’histoire éternelle de la Belle et la Bête. Et je peux dire que ce musical vaut aussi les apparences, même beaucoup. Les décors sont somptueux ainsi que les costumes des acteurs. Les effets de lumière et de son sont si subtiles qu’à des moments on a l’impression que les étoiles sont vraies, mais aussi les paillettes et la grande lune. On reste impressionnés par le maquillage de la Bête qui est un vrai chef-d’oeuvre. Le moment où il se transforme en prince est assez bien assuré, je ne révèle pas.

Le jeu des acteurs est impeccable. Presque tous les spectateurs étaient conquis par le charme du personnage de Lumière, joué par Dan Menasche, ainsi que celui de Gaston, interprété par Alexis Loizon. Une grande dose d’humour nous amuse notamment provenant de ces deux personnages et rend l’histoire, à la base assez sombre, très équilibrée.

En conclusion, si l’esprit de Noël ne vous a pas encore envahi, ce spectacle pourrait vous rendre la croyance un peu naïve en Père Noël dont on a parfois tous besoin. Vous allez sûrement sentir la magie des fêtes à travers la magie de la Belle et la Bête et leur château enchanté. Voilà une petite préparation.

Vous pouvez vous informer sur le spectacle en visitant son site Internet officiel en lien dans le premier paragraphe et sa page Facebook.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s