Dieux des cordes

La musique commence là où s’arrête le pouvoir des mots.

Wagner

Comme un grand fan des instruments à cordes je vous propose une petite liste avec les musiciens que je préfère et qui je pense sont indispensables au moins pour la culture musicale de chacun. L’opinion reste à moi sans vouloir l’imposer à personne. Des styles différents y figurent – du rock, de la musique classique ou même médiévale. Je les mets par ordre alphabétique puisque je ne pourrais pas faire un tel jugement et les classer :

  1. David Garrett

Celui que j’écoute tout le temps en ce moment. Jouant du classique mais aussi du rock classique avec ses « Rock symphonies », David Garrett fait chaud au cœur avec sa musique et son charme. Ne laissant pas indifférent personne qui l’a au moins écouté une fois dans sa vie, il est le violoniste le plus rapide au  monde.

2.  Renaud Garcia Fons

Le moins connu pour moi, mais dès que je l’ai entendu j’avais le coup de foudre. Ce qui est différent chez ce contrebassiste c’est le fait qui utilise un instrument à cinq cordes et je vous assure que le résultat est magnifique. Il y a une telle douceur qui vient de sa musique et mélangée avec de la passion on est conquis par la beauté.

3. Ritchie Blackmore

Là c’est difficile de donner une description…Guitariste par excellence, faisant du rock américain classique (Deep Purple, Rainbow),  Blackmore est passé à la musique médiévale formant Blackmore’s Night avec sa femme Candice. Les deux périodes de sa carrière sont marquantes, pour les âmes romantiques ce serait plutôt la deuxième par contre même eux ne pourront pas résister au son rock de la guitare de Ritchie. Just enjoy !

4. Carlos Santana

Le plus célèble de ma petite liste, Santana reste une référence quand on parle de guitariste – du rock, du pop, de latino. Il est bon en chaque style! J’adore cet artiste!

     5. Vasko Vassilev

Nommé le Paganini contemporain, c’est l’un des violonistes bulgares les plus célèbres. Ayant travaillé avec beaucoup d’artistes comme Sting, Vanessa Mae et Madonna, il fait des miracles au violon. Vous en pensez quoi ?

6. Yngwie Malmsteen

Du lourd ! Guitariste avec un style bien spécifique qui n’est pas pour tout le monde. Mais celui qui ne l’a pas écouté, a beaucoup raté, d’après mon simple opinion. Voilà pourquoi, un petit lien.

Laisser un commentaire

