From Paris with love

« Pourquoi Paris? Paris n’a pas besoin de raison. Paris est sa propre raison. »

Maureen Johnson

Image

Des couleurs, des couelurs, des couleurs – Paris c’est la ville de toutes les couleurs possibles que vous pouvez imaginer. C’est un monde qui t’absorbe, qui t’offre sa beauté et t’invite à y goûter. Cela fait deux mois que j’habite dans ce décor et je sens une telle énergie, un tel engoument pour la vie ici. Tu as envie de tout faire en même temps – te promener, explorer, découvrir, aimer…Il faut juste sourire à cette ville magnifique et t’ouvrir à ses trésors cachés. Ce n’est pas pour tout le monde, mais je sens que c’est pour moi! Je me découvre de nouveau ici…Je trouve de la nouvelle force pour faire ce que je veux.

C’est la ville de la culture, de la littérature, de la musique, de la cuisine (quelles gourmandises on trouve ici!). C’est la ville où tu peux aller mille fois au même endroit et ne pas avoir marre d’y aller encore mille. C’est la ville qui ne dort jamais. Là où il y a beaucoup de poètes, d’artistes, d’écrivains qui ont crée leurs oeuvres – un rêve de marcher sur leurs pas. Je peux écrire et écrire sans jamais donner la bonne description même si je garde mes cinq sens bien ouverts à ce monde, je vais peut-être y arriver un jour…

Laisser un commentaire

