« Les sonnets ou le portrait de Mr W.S » de la Troupe du Levant

Le premier article de ce blog portera sur un spectacle de la Troupe du Levant que j’ai vu récemment et que j’ai beaucoup aimé.

« Les sonnets ou le portrait de Mr W.S » est l’un des spectacles phares de la troupe du Levant avec comme metteur en scène Benjamin Forel. C’est une création pas comme les autres. D’abord, se décider présenter les sonnets sur scène est une entreprise assez audacieuse. Les sonnets sont basés sur des sujets très pertinents aujourd’hui même éternels mais il existe une complexité qui provient de la langue shakespearienne et qui fait que toute création sur les sonnets est assez délicate.

Benjamin Forel et les acteurs de la troupe ont crée un vrai spectacle à la Shakespeare. En choisissant quelques traductions différentes le metteur en scène et les acteurs adaptent le mieux les sonnets aux temps modernes. Les leçons de Shakespeare pour ses jeunes disciples et les interactions avec le public créent une ambiance chaleureuse et très accessible pour comprendre et sentir les sonnets. Pour mieux dessiner le portrait de Mr. W.S. Benjamin Forel a aussi inclus des éléments des tragédies les plus célèbres du dramaturge comme « Roméo et Juliette » et « Lady Macbeth ». La phrase culte du spectacle « Apprends à déchiffrer ce qu’écrit le silence. Ecouter par les yeux c’est l’intelligence du cœur. » est issue du sonnet 23 et prononcée par le metteur en scène même en faisant partie du public. Encore une manière de se rapprocher des spectateurs et faire le spectacle plus accessible et authentique. Il ne faut pas oublier l’enthousiasme et le professionnalisme des acteurs. Une création à ne pas manquer si vous avez la chance!

Photo: Internet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s